Témoignage de Yannick SOUAL (Gérant de LANTA IMMOBILIER)

Après le Bac j’avais envie d’être Chef d’Entreprise, j’ai démarré par un BTS Force de Vente en alternance. Puis je me suis spécialisé en qualité de diagnostiqueur immobilier et aujourd’hui je dirige 3 agences Immobilières.

– Pourquoi avoir choisi de faire votre formation en alternance ?
« Pour gagner ma vie tout en étant en formation. J’étais fier d’avoir une autonomie financière vis-à-vis de mes amis »

– Une anecdote dans votre parcours en alternance ?
« J’ai démarré mon BTS dans une société de Transport et de Messagerie. Avant de m’occuper du marketing, j’ai déchargé les camions tous les matins, dès 5h30 pendant 15 jours afin de connaitre le cœur de métier de l’entreprise. A l’issue de cette mission mon patron a considéré que j’étais apte pour relever les challenges à venir ! »

– Conseilleriez-vous l’alternance ?
« Oui car c’est un bon tremplin pour obtenir un 1er emploi, l’alternance étant une véritable expérience. C’est un excellent passeport pour démarrer dans la vie professionnelle. C’est pourquoi je continue à embaucher des jeunes en alternance à l’ISTEF ».

– Quel rôle a joué l’ISTEF pendant la formation ? :
J’ai apprécié la qualité du suivi individualisé et du suivi en entreprise durant toute la formation. Les intervenants sont de véritables professionnels, pédagogues et disponibles. Ils nous font partager leur expérience et nous donnent des clés pour réussir en entreprise.

0 article (0 page) dans : Témoignages